Publié Le 23/03/2021
Il est, de nos jours, très courant, de voir des fontaines à eau au sein des entreprises, des collectivités ou des grands magasins. À défaut d'assouvir un besoin primaire (l'hydratation), ces produits évoluent et vont au-delà de la distribution d'eau. Ils ont un rôle et deviennent acteurs de la communication de leurs propriétaires.
Comment un distributeur d'eau et un îlot de fraîcheur peuvent-ils devenir des supports écoresponsables de communication ?
L'innovation se trouve dans le fait que ces distributeurs sont raccordés au réseau d'eau potable. En installant ces fontaines, vous faites un geste pour la planète. Dites adieu à cette eau qui a traversé des milliers de kilomètres, en camion ou en train, pour venir jusqu'au consommateur, et adieu aux grosses bonbonnes d'eau en plastique. En effet, cette nouveauté représente une économie de 200 000 bouteilles en plastique par an : ce qui n'est pas négligeable à l'heure où la conscience écologique de chacun se réveille.
Par ailleurs, grâce à cet ingénieux procédé de raccordement au réseau d'eau potable, le distributeur d'eau ne sera jamais vide. Effectivement, il fonctionne comme votre robinet. Sa qualité ne pourra jamais être mise en cause puisque l'eau provient du même circuit que celle des habitants.
D'autre part, pour réduire encore son impact sur l'environnement, Fontaineo propose d'installer des panneaux solaires, notamment sur ses îlots de fraîcheur. Ainsi, la consommation électrique est diminuée à son minimum.
☆ Une gamme de produits prévus pour l'intérieur et l'extérieur
La gamme de produits est vaste et s'adapte aux besoins des entreprises et des collectivités.
Outre les fontaines à eau, d'intérieur et d'extérieur, il est possible de s'équiper d'îlots de fraîcheur. Ces derniers sont un véritable atout, dans les centres urbains notamment. En plus de la distribution d'eau, ils mettent à la disposition des usagers des brumisateurs. Ainsi, lors des fortes chaleurs estivales, les citadins peuvent profiter de leur balade en ville, tout en pouvant s'hydrater, et en diminuant la température ressentie grâce aux brumisateurs.
☆ À l'achat ou à la location ? À chacun sa solution !
Qu'il s'agisse d'équiper une entreprise, un magasin ou un espace public, les produits s'adaptent au besoin. C'est pourquoi ils sont proposés à la vente bien sûr, mais également à la location.
☆ La personnalisation comme moyen de communication
L'habillage des produits est personnalisable. Les fontaines et îlots deviennent alors des éléments d'identité visuelle à part entière. Et, par conséquent, ils peuvent être utilisés comme des supports de communication par leurs propriétaires. Très visibles, par leur taille, mais également par leur usage, ils sont un lieu de rassemblement des utilisateurs.
Finalement, adopter ces produits, permet :
• D'offrir une prestation de qualité aux utilisateurs (eau potable et filtrée) ;
• D'approfondir ses démarches écologiques (réduction du bilan carbone en n'utilisant plus de plastique) ;
• De profiter d'un support visible d'une grande majorité pour développer et accroître sa communication.