Accueil :

mardi 28 décembre 2010

Halte aux contenus dupliqués

Halte aux contenus dupliqués"

Depuis de nombreuses années, l'équipe d'INDEXA s'efforce de proposer un contenu éditorial indépendant en présentant de l'information de qualité à ses internautes.

Un réel travail de modération est effectué quotidiennement par notre équipe de cyber-documentalistes, afin d'uniformiser le contenu présenté sur cet annuaire professionnel.
Lorsque INDEXA fut créé, il a fallut établir des règles et mettre en place ce que l'on pourrait appeler dans notre jargon, une ligne éditoriale. Cette ligne éditoriale permet d'uniformiser l'information publiée et de limiter ainsi les erreurs et les anomalies.

Avec l'évolution quotidienne d'Internet et principalement du référencement sur les principaux sites Web, de nombreuses contraintes sont à prendre en considération et il faut être maintenant de plus en plus vigilent sur le contenu éditorial, en évitant le plus possible de dupliquer l'information proposée.

Ce contenu dupliqué peut être défini par "des paragraphes de textes importants, publiés sur un site Web et répartis sur plusieurs autres noms de domaine, qui sont identiques ou sensiblement similaires".

Force est de constater que de nombreux utilisateurs, malgré leurs implications indispensables sur notre site, se servent d'éléments préexistants (contenu présent sur leur site) pour remplir leurs fiches professionnelles. Malheureusement un simple copier/coller ne facilite pas la visibilité, bien au contraire, il pourrait dans certains cas la détériorer...

Notre conseil pour cette fin d'année est de compléter dans un premier temps un maximum d'informations sur vos fiches professionnelles, (certaines restent malheureusement encore incomplètes à ce jour) mais surtout de rédiger votre propre descriptif simplifié en vous inspirant, bien entendu, des grandes lignes présentes sur votre site.
En plus de limiter les risques de contenus dupliqués, vous rendrez attrayante et agréable la lecture de votre fiche et améliorerez sans aucun doute sa visibilité sur Internet. Evitez aussi de mettre une liste de mots clés, ceci n'est pas très agréable à lire pour un internaute consultant vos informations.

Toute l'équipe d'INDEXA vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !

Voir aussi :
. Comment modifier ou compléter sa fiche INDEXA ?
. Le Décalogue d'INDEXA
. Pour bien démarrer la rentrée utilisez INDEXA !

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil