Accueil :

mercredi 23 décembre 2009

Comment ôter son site d'INDEXA ?

Comment ôter son site d'INDEXA ?

Malgré les nombreux retours positifs concernant l'efficacité d'INDEXA (référencement naturel, contact direct, ...), une minorité de professionnels veut ôter ses informations de notre annuaire.

Rappel : Toutes les informations publiées sont déclaratives (demande d'une suggestion) et les sites Web sont associés à une Fiche Professionnelle.

Quand le site Web fonctionne parfaitement, nous nous interrogeons parfois sur les raisons pour lesquelles certaines entreprises désirent supprimer cette indexation.

Elles peuvent être diverses :

  • les informations sont obsolètes et le responsable ne connaît pas le processus d'administration de la fiche,
  • la fiche INDEXA de l'entreprise est mieux positionnée que le site Web lui-même sur les moteurs de recherche majeurs,
  • le manque de crédibilité des annuaires voyant leur image ternie par les différentes arnaques du web.

    Sachez que malgré le travail quotidien de vérification et d'épuration de données effectué par l'équipe d'INDEXA, il est possible que certaines fiches contiennent des erreurs. Nous vous invitons donc à vérifier de temps en temps l'exactitude des informations et vous suggérons d'utiliser notre système de réactualisation (amélioration du positionnement).

    En effet, nous apportons une réelle plus value à votre site Internet tant au niveau de la visibilité que de la mise en relation avec de futurs clients, c'est pourquoi une entreprise ayant un site fonctionnel a peu de raison d'être supprimée d'INDEXA.

    Pour éviter tout problème face à un concurrent mal intentionné, un simple mail ne peut être utilisé comme preuve d'affiliation à l'entreprise.
    L'envoi d'un mail peut simplement avertir l'équipe rédactionnelle et celle-ci ouvre une procédure de contrôle sur le site incriminé (pour une cessation d'activité ou pour une radiation).

    C'est pourquoi, afin de justifier l'appartenance du site référencé, nous demandons l'envoi d'un courrier postal contenant la demande de radiation de la fiche sur papier à entête accompagné du tampon de l'entreprise et de sa justification.

    Le contenu d'INDEXA restera indépendant et de qualité si vous nous aidez à le rendre toujours plus professionnel.

    Voir aussi :
    . Précisions sur le fonctionnement d'INDEXA
    . Zoom sur : La Sélection INDEXA
    . Le classement des résultats dans l'annuaire

    Libellés : , , , ,

  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Abonnement Publier les commentaires [Atom]

    << Accueil