Accueil :

vendredi 15 février 2008

L'environnement & INDEXA


L'environnement et INDEXAAujourd'hui, parler d'environnement est à la mode et se met à toutes les sauces.
Conscient des enjeux humains, économiques qui sous entendent cette thématique, INDEXA s'efforce de l'intégrer dans la majorité de ses catégories pour montrer que l'écologie concerne tout le monde et tous les secteurs.

En tapant le mot environnement dans votre recherche, vous verrez ainsi qu'il est référencé principalement dans l'industrie, la nature et les sciences, mais aussi de façon plus inattendue dans le bâtiment et l'informatique.

Respecter le monde qui nous entoure, c'est donc adopter un comportement écologique à la fois dans notre consommation matérielle et dans celle des biens informationnels.

En effet, nous sommes submergés par l'info-pollution allant des spams à la prolifération de données erronées. C'est pourquoi INDEXA ne s'aventure pas à fournir autre chose que ce qu'il peut vérifier, pour vous garantir du contenu fiable et soumis à la relecture.

De même, afin que les fiches ne se périment pas, tout visiteur constatant un lien invalide ou des données obsolètes a la possibilité de nous le signaler.

En somme, c'est du travail collaboratif !

Challenge SIAJ'en profite également pour vous parler d'un projet qui nous tient à coeur et que nous soutenons depuis plusieurs années:

Une voiture de course avec un moteur diesel à injection directe fonctionnant avec de l'huile de colza. En la diluant avec de l'éthanol, on évite ainsi l'encrassement du moteur.

Développée par l'Ecole Centrale de Lyon, sa conception a duré deux ans. Outre ses atouts écologiques, le véhicule dispose également d'un système original de lutte contre l'incendie.
Sa performance technique lui a ainsi valu le Prix du Challenge SIA, le prix DUNLOP de l'Innovation et le prestigieux Prix ACO de la Performance du Challenge SIA'2007.

Pour avoir plus d'info sur cette aventure, cliquez-ici.

Voir aussi :
. INDEXA présent à la fête de l'entreprise
. INDEXA fête la fin d'année
. Beaujolais nouveau, INDEXA nouveau

Libellés : , ,

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil