Accueil :

mercredi 23 janvier 2008

Zoom sur :
   INDEXA un annuaire multiple


INDEXA un annuaire multiple

L'annuaire INDEXA est une source indépendante de plusieurs milliers de sites professionnels classés par secteur d'activité.
Par convention, nous appelons INDEXA National, la base accessible par les www (www.indexa.fr).

Lors d'une demande inscription, notre équipe de cyberdocumentalistes localise le site de l'entreprise par rapport à son siège social.

Ainsi en Mai 2001, il nous a été facile de proposer deux nouveaux mode de recherche : un par région et l'autre par département.
Le couplage 'secteur d'activité / localisation' rend le système de recherche encore plus efficace.
Néanmoins, on peut soulever le problème concernant les sociétés présentes sur plusieurs départements. Actuellement nous ne savons pas le gérer, mais nous envisageons d'intégrer la notion d'agence dans une future version.

Dans la même logique, par rapport à la base INDEXA National nous proposons :

    √ un annuaire e-Commerce accessible par commerce.indexa.fr (site proposant un système de paiement sécurisé, rappelé par le pictogramme ).
    √ la Sélection INDEXA accessible par fiche-business.indexa.fr (site ayant complété sa Fiche Professionnelle). Un article spécifique sera fait ultérieurement. (-> voir : La Sélection INDEXA)

En conclusion, tous ces différents annuaires sont des filtres de la base générique qui permettent de cibler et de faciliter les recherches faites sur INDEXA.

Cela vous parait-il pertinent...

Voir aussi :
. Le classement des résultats dans l'annuaire

Libellés : , , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil